yannok63

magic se pokémonise!
le 04/03/2009 0:10
voila que jai repris magic depuis lorwyn (je mété stoppé a tempest) et honnetement, fff decu par ces dessins qui font de plus en plus yugioh, et qui ne collent plus avec le dos des cartes! mais ou sont passé nos bons vieux dessins tels que urza tower, norrit, blacklotus... aujourd hui, trop de couleurs , des cartes multicolores, brillantes, des rares a meme pas 1€ a la cote, cest bien beau tout ca mais ca perd de son charme et de sa valeur a mon gout? qu'en pensez vous les anciens?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
snipi

Légende
le 04/03/2009 0:21
C'est l'histoire d'un têtard. Il s'est réveillé un jour, il croyait qu'il était tôt mais en fait il était tard :-(
yannok63

le 04/03/2009 0:21
bienvenue sur MagicClown.fr :-)
farfadet

Légende
oué t'as raison
le 04/03/2009 0:39
vivement le retour de voile de vie, voile de mort, ... ça c'était de la rare à 5€, des bonnes vieilles cartes roots!
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Mais c'est vrai
le 04/03/2009 1:24
que les dessins c'est dla merde, nan sérieux !

Revenons à nos Word of Command :{

Légende
tant qu'ils ne nous sortent pas
le 04/03/2009 1:28
que des trucmachins assistés par ordinateur,
ça me va
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
ça faisait
le 04/03/2009 8:08
longtemps qu'on avait pas eu un topic "c'était mieux avant".
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 04/03/2009 8:27
C'est quoi le problème avec Word of Command

le 04/03/2009 10:30
Je veux un trall !!
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 04/03/2009 16:03
je deteste les sujets comme ça des gens qui chialent sur l'evolution.

Faut vraiment être un imbécile pour croire que le jeu va rester confctionner pour attirer les gens qui ont 30+ qui ont un boulot une femme des gosses et qui ont moins le temps de s'investir da,s le jeu que des ptit gamins :p
adrien91
France

lol
le 04/03/2009 16:19
Pour ma part je suis content d'une chose c'est de la beauté des terrains de base récent(c très important^^)
Vous allez quand même pas me dire que vous ne préférez pas ca:
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?soa244

à cà:
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ice235
royaldefender

le 04/03/2009 17:08
Bizarrement, je préfère largement le 2e.
Le premier fait trop image de synthèse.
Mon avis simplement...
+1 pour les anciens dessins
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/03/2009 17:56
Depuis le début de Magic, il y a un peu tous les styles de dessins. Certains artistes sont partis, d'autres sont arrivés.
On en regrette certains, pas d'autres. On regrette l'arrivée de certains, mais pas celle d'autres.

concernant les montagnes, on peut trouver des choses qui ont l'air moins "dessinées" parmi les anciennes cartes (par exemple dans Mirage ou dans Epopée d'Urza)
et des trucs plutot moches dans les editions recentes (ravnica par exemple, où toutes les illus des terrains de base se ressemblent)

Personnellement, je préfère les anciens terrains de base, mais uniquement pour la présence de la capacité de mana dans le texte. Son absence sur les terrains depuis le 6e édition est la cause de bien des problèmes de compréhension du fonctionnement du jeu.

Concernant Lorwyn,
Lorwyn est un bloc avec des couleurs vives. Oui, c'est vrai. Mais il ne faut pas oublier que c'est fait exprès pour contraster avec le bloc Shadowmoor, plutôt sombre, qui suit.
snaker no id
le 04/03/2009 18:41
C'est vrai que l'abscence de la capacité de mana sur les lands de base actuels peut entrainer des confusions.
Par exemple j'ai vu un mec qui soutenait que son oasis produisait du mana car il s'agissait d'un land, en arguant que sur les terrains de base y'avait pas non plus d'indication de mana
ohrgg
Amiens, France

le 04/03/2009 19:13
Citation :
Vous allez quand même pas me dire que vous ne préférez pas ca:
http: //www.magic-ville.com/fr/carte.php?soa244
à cà:
http: //www.magic-ville.com/fr/carte.php?ice235


Ben si justement.
Pourquoi cette surenchère ridicule de coulées de laves et de cieux enflammées? C'est comme pour les femmes: une belle femme n'a pas besoin de maquillage pour être belle.



Citation :
Personnellement, je préfère les anciens terrains de base, mais uniquement pour la présence de la capacité de mana dans le texte. Son absence sur les terrains depuis le 6e édition est la cause de bien des problèmes de compréhension du fonctionnement du jeu.


Un gros +1 (exemple récent sur le reg avec le mec qui disait "engager ses manas")
yannok63

donc
le 04/03/2009 19:17
bref quelqu'en soit les gouts et les couleurs, ya que les anciens qui regrettent les anciennes, et ceux qui n'aiment pas ce forum, benh qu'ils passent leur chemin au lieu de poster des trucs bidons :-)

Légende
ajm
le 04/03/2009 20:25
Citation :
pour attirer les gens qui ont 30+ qui ont un boulot une femme des gosses et qui ont moins le temps de s'investir


et on est de plus en plus nombreux sur MV là !!
Jel Fi

le 04/03/2009 20:52
C'est mauvais pour la societe

Légende
le 04/03/2009 20:55
Citation :
et on est de plus en plus nombreux sur MV là !!

on est surtout de plus en plus vieux :)
OldTimer
le 04/03/2009 21:55
Ben au risque de me faire flamer, je suis aussi nostalgique des anciennes cartes. C'est pas étonnant remarque puisque j'ai 24 ans et que j'ai arrêté Magic il y a 10-11 ans.

Tout le monde te dira que les cartes sont en moyenne bien plus efficaces aujourd'hui qu'à l'époque, ce qui est vrai généralement, mais l'état d'esprit a changé. On est passé d'un jeu de carte composé de matheux et de rôlistes qui faisaient des petites parties entre potes sans aucune prétention, à un environnement compétitif extrême. Il n'y a donc plus de place pour les cartes aux effets un peu expérimentaux et décalés, il n'y a plus de spontanéité.

Concernant le look des cartes, la moyenne d'âge en chute libre fait que les joueurs d'aujourd'hui considèrent que la surenchère de filtres photoshop et d'effets lumineux font la beauté d'une carte. C'est dur à comprendre quand à ton époque, tout était réalisé en acrylique, voire en simples dessins (tous n'étaient pas des chef d'oeuvre, il faut bien le reconnaitre). Sur ce point, je pense que quelqu'un ne va pas se priver de te parler de Justin Hampton, Drew Tucker ou Julie Baroh, tout en omettant Anson Maddocks, RKF ou Randy Asplund par exemple.

J'ai vu qu'ils ont créé sur Magic Online il y a peu de temps les Masters Edition, un set melting-pot de réédition cartes couvrant la période Alpha-Alliances.
J'avoue que si ils décidaient de l'adapter au format papier, j'en achèterais probablement des boosters. Évidemment, cela n'arrivera pas mais ça pourrait certainement permettre à certains vieux nostalgiques de remettre un pied dans Magic, ne serait-ce que le temps d'un set.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
OldTimer
le 04/03/2009 22:05
Ce qui se dit généralement c'est que les créatures sont de plus en plus fortes et les sorts de moins en moins. Dire que les cartes actuelles sont plus efficace est donc très exagéré.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.